Où êtes-vous allés avec la force que vous avez ?

Publié le par Ancre de l'âme

Juges 6

Esaïe 58

 

Quand j’allume ma voiture ( oui ma voiture a un interrupteur…) sur l’écran du tableau de bord s’affiche « READY », la voiture elle, ne sait pas où elle va, mais elle est «prête».

 

Ah c’est sûr, à bien y regarder, Moïse n’était qu’un berger dans le désert, Abraham n’était pas jeune, et Gédéon comme il le dit lui même, était issu d’une famille pauvre et de plus, se trouvait être le plus petit de la maison de son père…

Certains ‘héros’ bibliques, n’ont dans le naturel semble-t-il, aucune possibilité d’y arriver… Et pourtant ! Choisis par l’Eternel, tout va se passer selon la puissante volonté du Seigneur pour leur vie, pour l’accomplissement de Son plan. Si tant est qu’ils acceptent la mission qui leur est confiée sans se regarder dans leurs manquements et incapacités, le Seigneur gagnera, à travers eux !

 

Imaginons qu’aujourd’hui, l’ange de l’Eternel, comme il est apparu à Gédéon, vienne dans votre église ou congrégation, et vous dise : «  Allez avec la force que vous avez, et faites des disciples » !!! Qu’allez-vous faire ? Refuser ? Râler ? Dire «  Ah ben non, vous comprenez, nous sommes la plus petite des églises, et aussi la plus pauvre des congrégations »… Même si c’est vrai, et alors ? Est -ce que le Seigneur ne sait pas tout ça quand il nous choisit pour accomplir Sa volonté ? Quand on est choisi, il y a toujours notre sacrifice et notre obéissance à la clef… non ? On agit souvent comme des Gédéon qui ne seraient pas aller délivrer Israël et qui seraient rester dans la crainte et les complexes ! N’ayons pas honte de ce que nous sommes, nous n’avons pas à rougir, au contraire !

 

La trompette sonne et nous devons entendre l’appel de Dieu pour ces temps troublés. Si Gédéon a pu écarter Madian, tous ses hommes et sa grande armée, avec seulement 300 soldats, c’est que l’Eternel était vraiment avec lui, car il avait été choisi pour délivrer Israël ! N’avez-vous pas le sentiment d’avoir été choisis ? Croyez-vous que Dieu hésite en nous regardant ?

 

Que faisons-nous pour gagner des âmes au Royaume de Dieu aujourd’hui ? Que faisons-nous pour délivrer nos proches de ‘leurs’ ennemis ? Avons-nous détruit les idoles dans notre maison ? Sommes-nous trop petits, les plus pauvres ?

C’est le temps de partager notre pain avec le pauvre, et de faire entrer chez nous celui qui est sans foyer. C’est le temps de renvoyer libre les opprimés. Esaïe 58.

 

C’est le temps d’ouvrir grand les portes de nos églises, trop de chrétiens se sont perdus et ne savent plus où aller, comme un navire à la dérive, ils ont perdu l’espérance.

 

C’est le temps d’humilier nos cœurs, de capituler.

 

Dieu n’a pas changé, il est toujours le même, hier, aujourd’hui, éternellement.

 

Une vidéo de CTMI qui m'inspire particulièrement, ici, et vous?

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article