Nous pouvons avoir la victoire

Publié le par Ancre de l'âme

victory-main_full.jpg

      Je crois fermement que les temps dans lesquels nous vivons nous demandent de "sortir de notre chemin" pour partager la bonne nouvelle de Christ au plus grand nombre. Mais, pour moi le seul " Christ" qui peut permettre aux hommes de vivre l'évangile et les victoires promises, et de terminer la course dans ce monde bouleversé, c'est Christ, et Christ crucifié. 

 

Récemment j'ai lu 2 articles dont je mets les liens ici, l'un tiré de la revue américiane " Nature " intitulé " La terre pourrait ne pas atteindre le XXIIe sicèle" ( écrit en 2012), il est fait mention notamment du fait que la terre victime de dérègelements climatiques dûs aux trous dans la couche d'ozonne, ne passera pas les prochaines 100 années... vivante! En fait, l'article conclut dans sa version française: "Le seuil critique serait (atteint lors de) l'utilisation de 50% des ressources terrestres. Aujourd'hui, nous exloitons 43% de nos ressources". Avec une telle affirmation, on est forcément alerté, et on ressent qu'il ne nous reste pas beaucoup d'espoir.

 

En parallèle, j'oppose cet article écrit plus récemment par un pasteur mauricien nommé Miki Hardy, intitulé: " Signe des temps", et publié sur le site de CTMI. Cet article, constatant les récentes inondations brutales dont a été victime l'île Maurice en avril 2013, donne une autre conclusion, qui me semble très pertinente pour nous aujourd'hui. En effet, en tant que pasteur, Miki Hardy ramène notre attention à ce que dit la Parole de Dieu à ce sujet (les catastrophes naturelles et autres), dans l'évangile de Luc chapitre 21. Et la conclusion est évidemment très différente de celle de l'article précédent, la voici : " Il ne s’agit pas de faire du catastrophisme, pourtant il est vrai que les catastrophes se succèdent. Mais les hommes sont secoués pour un temps, puis reprennent le cours de leur vie et oublient, alors qu’ils devraient se tourner vers Dieu et considérer Son plan pour leur salut en Jésus-Christ. Ce que la Bible appelle « le jour du Seigneur » approche. Nul n’en connaît le jour ni l’heure… La Bible dit que Jésus reviendra comme un voleur, sans que personne ne le sache avant. Les signes avant-coureurs sont là. C’est pourquoi chacun doit s’assurer qu’il est prêt pour ce jour."

 

Alors ne nous contentons pas d'être "secoués pour un temps"... Ne soyons pas des " caméléons" qui se transforment au gré du décor ambiant, et selon les risques pour notre réputation: NE MANQUONS PAS UNE OCCASION DE PARLER DU SEIGNEUR A CEUX QUI PERISSENT! Encore une fois et pour faire écho à mon article précédent, soyons violents envers nous mêmes, et aimons cette hardiesse spirituelle avec laquelle, nous allons refuser de compromettre notre vie chrétienne, rester intègres dans un monde rempli de corruption et de faux semblants, de solutions à mi parcours, etc... Soyons différents, même si nous ne parlons pas! 

 

Alors me direz-vous, pourquoi " Christ et Christ crucifié"? Si nous ne vivons pas l'évangile de la croix, si nous ne recherchons pas la révélation de ce qui s'est passé à la croix pour notre marche avec le Seigneur, nous allons nous trouver tout un tas de bonnes excuses pour ne pas offrir nos vies à Dieu. Que se serait-il passé si Joseph avait compromis avec la femme de Potiphar? Avec ses frères? Que serait la Parole de Dieu si Paul avait compromis l'évangile lorsqu'il était en prison et dans de nombreuses circonstances où il n'a pas eu peur pour sa vie?

 

Si le monde pénètre l'église, le péché, les compromissions, la corruption, et que personne ne crie "au feu" en apportant une solution, Jésus-Christ est mort sur la croix pour rien. 

 

Soyons éveillés. Les temps sont mauvais. 

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article