Comment Paul faisait-il?

Publié le par Ancre de l'âme

Screen-Shot-2012-09-21-at-3.51.43-PM-copie-1.png

 

Aujourd'hui si vous n'avez pas FB, un site et un compte Twitter vous êtes vraiment un " has been"... Comment Paul, Jean, Luc et les autres, faisaient-ils sans les réseaux sociaux? Sans internet? Sans les couriels pour communiquer et diffuser l'évangile? Pourtant on ne peut pas dire qu'ils n'ont touché personne, partout ou presque en Méditerrannée, ils ont essaimé, difusé et semé l'évangile autour d'eux. Sans à proprement parler de Bible non plus, ni de " cours bibliques"?? De "simples" lettres, des réunions, assurément, mais il y avait bien autre chose, non?

 

Nous sommes entrés dans une ère tellement complexe, nous nous devons de vivre une foi et une vie chrétienne simples. Car l'évangile est tout sauf compliqué: si c'est compliqué, c'est qu'il y a quelque chose qui s'est grippé quelque part... Louer Dieu, prier, partager nos vies et nos biens, vivre dans la communion fraternelle comme l'ont connue les premiers chrétiens des premières églises... voilà un modèle! Les temps ont changé me direz-vous? On a plus de facilités à se réunir, on a des voitures, des bus, des moyens techniques de parler et d'être entendu à l'autre bout du monde oui certes....

 

Donc on devrait se voir plus facilement non? Au lieu de cela, tout est devenu confus et complexe! Essayez donc de rentrer à Paris chez quelqu'un si vous avez oublié votre portable et pas le code digital de la porte d'entrée: un vrai cauchemar!! Heureusement, on ne vit pas tous à Paris... ;)

 

Je m'interroge souvent, devant mon écran en voyant certains prédicateurs sur les chaînes chrétiennes: des stars, des étoiles... Ma question demeure: comment le peuple de Dieu grandit-il ? Des estrades immenses, des moyens médiatiques à faire pâlir... Je ne suis pas en train de critiquer, je suis juste concernée par les chrétiens qui boivent cette eau et qui ont toujours soif! Et le péché dans tout ça, on en parle quand? Comment prend-on soin de ceux qui souffrent dans leur marche chrétienne? Et la vie de l'Esprit? La liberté en Christ, on en parle quand? Quel genre d'Eglise le Seigneur va-t-il venir chercher? 

 

J'ai découvert l'évangile dont parle Paul, pas à force de vivre sur internet, non tout simplement dans mon église, et ce que je suis aujourd'hui est le résultat de cet évangile. Ok bien sûr pas parfaite (moi je veux dire), mais sur un chemin, où je sais que le Seigneur est avec moi chaque jour. J'ai l'assurance de mon salut, j'ai l'assurance que nos pasteurs sont sur la bonne fondation et que leur vie sont des modèles en toutes choses. J'ai la famille du Seigneur autour de moi, qui est une protection pour ma vie. Je suis en sécurité, j'entends un message qui fortifie ma vie et mon coeur, qui me corrige et qui me fait grandir. J'accepte le brisement, et même si personne n'aime souffrir, je vis les épreuves de la vie avec une joie dans mon coeur car je sais que cela produit la persévérance...et bien d'autres choses encore qui sont dans le plan de Dieu pour ma vie.

 

Je dis merci à ceux qui ont choisi de défendre l'évangile de la croix, envers et contre tous, dans un monde chrétien qui préfère être dorloté et cajolé.

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article