Pas le temps... j'suis pressé!!

Publié le par Ancre de l'âme

 

 

Pressé, pressé, pressés de toutes parts. On court, on vole, on traverse la France, l'Afrique, l'Amérique en quelques heures, les mers, les Océans et autres frontières lointaines en moins d'une nuit d'avion...Les distances se racourcissent, et cela va bien avec la compétitivité ambiante... Emplois du temps full, carnet de rendez-vous remplis, les minutes et jours d'attente eux sont toujours de 24h chacun!

 

On gagne tellement de temps en ouvrant un compte bancaire sur internet, en achetant des jus de fruits déjà pressés, en mangeant dans des " fast food", en avalant même des pillules pour ne plus avoir à manger, on a des racourcis pour aller plus vite à son travail, pour éviter les embouteillages, on gagne du temps en allant plus vite, on a cette sensation de " gagner du temps" dans un monde pressé de toute part... et où tout est fait pour nous donner la sensation que gagner du temps fait de vous un héros...

 

Récemment, je m'interrogeais sur ce " progrès " en apparence c'est super! Mais en fait, que fait-on de tout ce temps gagné? Nous spécialement, les chrétiens, les croyants, ceux qui connaissent Dieu et qui l'ont reconnu comme notre Sauveur et Seigneur? Passons-nous plus de temps dans la prière quotidienne? Passe-t-on plus de temps en famille? Passe-t-on plus de temps à partager avec notre mari ou notre femme? Donne-t-on plus de temps à notre service pour le Seigneur?Le temps de Dieu lui reste le même, même si pour certains, le temps s'accélère dans les derniers temps.

 

On va plus vite, on vit plus vite, mais on ne rattrape toujours pas le temps perdu. Des soirées sur FB et internet, des soirées sur la télé à zapper, que de temps! Pendant ce temps, que font nos enfants? La même chose?

 

Il y a un danger à croire qu'en mettant le feu plus fort sous la marmite, la nourriture va cuire plus vite: en fait ça brule!

 

Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent. 

 

Petite vidéo à ce sujet: cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article