J’ai 10 ans

Publié le par Ancre de l'âme

main.jpg

A peine, me direz-vous ? Oui, il y a 10 ans j’ai reçu le pardon de mes péchés et accepté le Seigneur comme mon Sauveur personnel. Pour une catholique comme moi, ça n’a pas été sans peine, mais le Seigneur dans Son amour, Sa patience infinie et Son plan, avait tout préparé d’avance pour que je Le connaisse, comme Jésus encourageait Nicodème dans Jean 3 :7 à le faire.

 

En regardant en arrière, sans faire de bilan, mais disons un contrôle technique des kilomètres parcourus, ces 10 années là ont bouleversé ma vie. C’est un peu comme si toute une vie on s’attend à quelque chose sans trop savoir de quoi il s’agit, et un jour, on comprend que c’est Dieu en personne qui nous a donné rendez-vous ! C’est fatal ! On a beau vouloir expliquer et raisonner, Il est au dessus de tout cela !

 

En entendant l’Evangile pour la première fois de ma vie, j’avoue je ne comprenais rien ! RIEN ! Mais… dans mon cœur, il y avait quelque chose que je reconnaissais : je n’avais jamais entendu La vérité, mais mon cœur reconnaissait la vérité en l’entendant. Je pense sincèrement que pour tous ceux appelés par le Seigneur, une telle chose doit se produire. Même si vous n’avez jamais entendu l’évangile, votre cœur intérieur reconnaît Ses paroles comme étant la vérité : votre cœur atteste cela. C’est pour cela que l’on est bouleversé, non pas par une expérience qui a trait aux émotions, non mais plutôt comme quelque chose que vous avez toujours su au fond de vous, mais jamais personne ne vous a parlé de ces choses ou dit ces choses, ou mis des mots sur cette chose profonde dans votre cœur : vous avez été séparés d’avance pour le Seigneur, sans que vous l’ayez vraiment su ! Je ne dis pas que ça va être la même expérience pour tous, en tout cas c’est la mienne.

 

La première fois que j’ai entendu l’évangile, c’était dans une conférence internationale, dans ce qui serait « mon » église, et le pasteur Miki Hardy partageait sur « La loi et la grâce », je n’en croyais pas mes oreilles, mes yeux ont failli tomber, et mon cœur tressaillait  à mesure qu’il attestait qu’il aimait cette chose que j’écoutais : l’évangile de la croix. Je ne savais même pas de quoi il s’agissait ! Pour la première fois de ma vie, j’entendais des gens « adorer » Dieu : j’étais bouleversée et touchée par la sincérité des cœurs autour de moi. J’ai tellement grandi dans un milieu où on n’exprime rien, on vit une foi technique et donc vide, sans révélation. Là j’avais l’impression de siéger au milieu des louanges ! Imaginez, pour une française intello-coincée-mais qui cherche… c’était vraiment ahurissant !

 

Une vraie rencontre avec Dieu : voilà ce que j’étais en train d’expérimenter, et c’était il y a 10 ans aujourd’hui ! Je bénis le Seigneur car Il m’a gardée durant toute ma vie avant de Le connaître et aussi… depuis que je Le connais !! Ces 10 années ont marqué mon existence et ça a été un tournant à 180°. En L’acceptant dans mon cœur, je savais que je ne disais pas juste un « oui » du bout des lèvres, mais qu’Il allait vraiment rentrer dans ma vie et La prendre pour Lui. Je vous rassure, je vais très bien !!

 

Au contraire, je préfère 1000 fois ma vie aujourd’hui à ma vie d’il y a 10 ans ! Donner sa vie au Seigneur et marcher sur le chemin de la croix ont été pour moi les 2 plus grands bénéfices pour tout mon être. J’ai été «  hand picked » comme on dit en anglais, et le Seigneur m’a replantée dans Son église où j’ai pu faire de vraies racines et bâtir ma vie sur la fondation de l’évangile : une fondation solide. OH tout n’a pas été rose, j’ai chuté, fais des erreurs, mais le Seigneur dans Sa grâce m’a toujours ramenée sur le chemin et dans Son plan pour ma vie. Je suis tellement reconnaissante pour Son amour pour moi !

 

Bien entendu Son amour est la source à laquelle je m’abreuve, mais sans l’évangile de la croix et de la grâce, je ne serai pas aller bien loin ! Cet évangile m’a confrontée, brisée, mais aussi donné l’espérance et la force nécessaires pour continuer malgré les difficultés de la vie. Sans l’évangile, je ne serai plus là.

 

Je bénis le Seigneur pour Son église, et pour ceux qui conduisent le troupeau : des bergers selon le cœur de Dieu. Ils sont tellement précieux et leur vie est telle une inspiration ! C’est merveilleux de voir l’Esprit de Dieu à l’œuvre dans la vie de Ses serviteurs et du coup, dans nos vies. C’est merveilleux d’avoir des serviteurs qui ne sont pas là pour se servir, mais pour vraiment servir le peuple de Dieu : nous avons beaucoup de chance, car apparemment, ça ne se passe pas comme cela dans toutes les églises ! L’humilité qui les pousse à s’humilier, à se briser, à prendre le chemin pour nous est un encouragement en même temps qu’une grande confrontation pour nos vies. Ce n’est pas tout de prêcher un message : encore faut-il le vivre ! Et l’évangile c’est vivant, ce n’est pas une théorie ou une connaissance, c’est une vie !

 

Le Seigneur n’en a pas fini avec moi, il y a encore tellement à faire dans ma vie ! Je me souhaite encore de longues années en attendant Son retour. Grâce à ce blog, j’espère pouvoir encourager d’autres à faire ce pas et à donner leur vie au Seigneur. Il n’y a rien de compliqué, ni de mystique à cela, juste accepter que l’on est pécheur et que l’on doit demander pardon pour nos péchés et accepter Dieu dans notre cœur comme notre sauveur. Voilà, c’est simple.

 

Je marcherai humblement jusqu’au terme de mes années,

Après avoir été ainsi affligé.

Seigneur, c’est par tes bontés qu’on jouit de la vie,

C’est par elles que je respire encore ;

Tu me rétablis, tu me rends la vie.

Voici mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ;

Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant,

Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.

Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue,

Comme moi aujourd’hui ;

Le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.

L’Eternel m’a sauvé !

 

Esaïe 38

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article