Consumé pour Christ

Publié le par Ancre de l'âme

image

 

J'ai eu la possibilité d'aller récemment porter secours à des personnes dans une grande détresse, qui avaient subi une catastrophe naturelle et qui n'avaient plus rien. En fait en y allant, je priais dans la voiture et je disais au Seigneur, " Donne-moi la possibilité Seigneur, de porter ton coeur et quelque chose de ta part à ces gens, je veux pouvoir communiquer Ton coeur, même si je ne peux pas dire ton nom". Jésus avait un coeur de compassion extraordinaire, et non seulement cela, mais bien d'autres choses encore... Il emmenait le salut et la repentance, permettant ainsi aux pécheurs de connaître le pardon et la vie éternelle. 

 

Nous-mêmes pouvons-nous apporter un réconfort face à la détresse, si ce n'est le coeur de Jésus? 

 

On vit dans un temps où la détresse semble être le sentiment le plus partagé par nombre de personnes autour de nous, parfois si loin, souvent toutes proches. Nous avons, en tant que chrétiens, un grand rôle à jouer, un témoignage à apporter, des vies à sauver pour Christ. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant, ces paroles n'engagent que moi, mais je peux ressentir combien tout se dégrade autour de nous. 

 

Qu'avons-nous à apporter à ces personnes qui ne Le connaissent pas et qui 'survivent' dans un chaos ambiant, quel qu'il soit, quel coeur portons-nous pour nos voisins, notre famille qui n'est pas sauvée? Cette personne qui est assise à côté de nous, tous les jours dans les transports en commun... tant d'âmes à sauver. Quel témoingage vivant sommes-nous? Nous sommes souvent le seul évangile que ces personnes verront ou pourront lire ou voir. Cette lettre vivante que nous sommes, est-elle lisible? 

 

Je me suis souvent interrogée sur les vierges sages et les vierges folles, dans Matthieu 25. Les vireges sages ont de l'huile dans leur lampe, quand l'époux vient, elles sont là, elles l'attendent, elles sont éveillées, elles sont prêtes. En fait elle n'ont cessé de se préparer pour finalement être là quand il vient, l'époux. En pensant à tout ça, j'ai réalisé combien nous devons être comme cette huile, qui se consumme pour Christ, qui luit dans les ténèbres qui nous environnent. Cette huile c'est sûr s'obitent par une vie brisée pour Jésus, et ce prix se paye tous les jours... pas quand Il sera là, mais ici et maintenant, alors qu'il est encore temps. 

 

 

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article